Kostas Kazakos

Aucune photo de dernier film pour Kostas Kazakos
Kostas Kazakos

Filmographie

Le montreur d'ombres

1996| 1h45min | Comédie dramatique

De

Sortie le 04 janvier 1996

Athènes, 1950. Célèbre montreur d'ombres, Antonis Barkas assiste à la disparition de cet art traditionnel, qui divertit les Grecs pendant près d'un siècle, avant qu'ils ne se tournent vers le cinématographe. Dans ses efforts pour fixer le temps qui court plus vite que lui, il se heurte violemment à son entourage.

Les Grecs ne peuvent s'embarquer vers Troie à cause de vents défavorables. Les dieux ne les laisseront partir que si le roi Agamemnon accepte de sacrifier sa fille Iphigénie. Ce dernier s'y résout, puis se ravise. Mise au courant Iphigénie accepte d'être sacrifiée. Elle sera sauvée par Artemis, qui lui substitue une biche.

Un jeune homme grec tombe follement amoureux d'une jeune fille. Mais le malheur pour les deux jeunes gens est du fait que leurs familles respectives se haïssent.

Bloko

1h24min | Drame

De

En aout 44, les forces d'occupation allemande encerclent Kokkinia, une banlieue rouge d'Athenes, et rassemblent les hommes sur la place centrale. Le film est une reconstitution distanciee de ces tragiques evenements historiques.