Latefa Ahrrare

Indigènes (2006)

Photo dernier film Latefa Ahrrare
Photo dernier film Latefa Ahrrare
Latefa Ahrrare

Filmographie

Indigènes

2006| 1h59min | Guerre

De

Sortie le 27 septembre 2006

En 1943, Saïd, Abdelkader, Messaoud et Yassir s'engagent, comme 130 000 autres Indigènes, dans l'armée française pour libérer la mère patrie de l'envahisseur nazi. Ces héros que l'Histoire a oublié vaincront en Italie, en Provence et dans les Vosges, avant de se retrouver à défendre un village alsacien contre un bataillon allemand...

Prix d'Interprétation masculine pour les 4 acteurs principaux au Festival de Cannes 2006 : Jamel Debbouze, Samy Naceri, Samy Bouajila et Roschdy Zem.

Exils

2004| 1h39min | Drame

De

Sortie le 25 août 2004

Zano et Naïma traversent la France et l'Espagne pour rejoindre Alger et connaître la terre qu'ont dû fuir leurs parents autrefois. D'une rencontre à l'autre, d'un rythme techno à un air de flamenco, ils refont, à rebours, le chemin de l'exil avec au bout du voyage la promesse d'une reconquête d'eux-mêmes.

Prix de la mise en scène - Festival de Cannes 2004

Réalisateur : Tony Gatlif
Avec : Romain Duris, Lubna Azabal, Leila Makhlouf, Habib Cheik, Zouhir Gacem

Le Cheval de vent

2002| 1h28min | Drame

De

Sortie le 03 avril 2002

Tahar est un viel homme désabusé. Il vit chez son fils avec qui la communication est difficile. Son rêve: retourner sur la tombe de sa femme à l'autre bout du Maroc. Il décide de faire le voyage avec Driss à la recherche de sa mère.

Le harem de mme osmane

2000| 1h40min | Comédie

De

Sortie le 07 janvier 2000

Depuis que son mari l'a abandonnée, le ''harem'' de Mme Osmane, c'est à dire ses locataires, doit subir les accès d'humeur de cette ancienne maquisarde éprise de respectabilité, qui préfère contrôler sa maisonnée plutôt que de gérer ses frustrations. Et pour ne rien arranger, sa fille, tombée amoureuse, lui annonce son intention de partir...

Maroc, le 11 juin 1986. C’est le jour de la rencontre entre l’équipe nationale et le Portugal pendant la Coupe du monde de football. C’est aussi le jour où le policier Daoud est envoyé sécuriser un pont flambant neuf au milieu de nulle part, où le roi Hassan II doit - peut-être - passer… Le décor est planté ! Hicham Lasri signe une comédie déjantée basée sur une histoire surréaliste. À travers son film, il explore une fois de plus l'histoire du peuple marocain, ses conflits sociaux et la nature des relations entre les puissants et la population.