Laura Soveral

Le Consul de Bordeaux (2017)

Photo dernier film Laura Soveral
Photo dernier film Laura Soveral
Laura Soveral

Filmographie

Le Consul de Bordeaux

2017| 1h30min | Drame

De

Sortie le 22 novembre 2017

En 1940, le consul du Portugal à Bordeaux organise une vaste mission de sauvetage qui permet à des milliers de personnes de se réfugier dans son pays natal.

Tabou

2012| 1h58min | Drame

De

Sortie le 06 juillet 2012

Une vieille dame au fort tempérament, sa femme de ménage Cap-Verdienne et sa voisine dévouée à de bonnes causes partagent le même étage d’un immeuble à Lisbonne. Lorsque la première meurt les deux autres prennent connaissance d’un épisode de son passé : une histoire d’amour et de crime dans une Afrique de film d’aventures.

Alice

2005| 1h42min | Drame psychologique

De

Sortie le 09 janvier 2005

193 jours ont passé depuis qu'Alice a été vue pour la dernière fois. Tous les jours, son père Mário répète le même parcours qu'il a fait le jour où Alice a disparu. L'obsession de la retrouver le conduit à installer plusieurs caméras vidéo qui enregistrent le mouvement des rues de la ville. Parmi tous ces visages de cette foule anonyme, Mário recherche une piste, une aide, un signal... La douleur brutale causée par l'absence d'Alice a changé Mário en une personne différente. Mais cette recherche obstinée et tragique est, peut-être, la seule façon pour lui de croire qu'un jour Alice réapparaîtra.

La femme qui croyait etre presidente

2003| 1h30min | Comédie

De

Sortie le 08 janvier 2003

Dans le quartier América à Lisbonne, rue Washington, une femme qui vit dans un immeuble extraordinairement étroit, croit réellement être la Présidente des Etats-Unis. A la mesure de ce qu'elle croit et de ses ambitions, dans un intérieur façon Maison Blanche, elle court partout, accaparée par les tâches que sa charge suprême lui impose...

Ce film nous parle de l'érosion du temps, de l'écroulement d'une époque, de la décadence d'une maison seigneuriale, de la désagrégation des sentiments, dans un langage décharné, rude et en même temps fascinant et répulsif dans son silence inquiétant.

Entre le 25 avril 1974 et le mois d'octobre 1978, un jeune portugais exile a Paris visite a plusieurs reprises son pays d'origine. Mais, ni vivant plus et son milieu familial ayant change, il se sent incapable de prendre position face a l'evolution de la situation sociopolitique du Portugal.

Filipe vit dans une famille aisée, maisNe voit jamais son père manuel, busi- Ness-man hyper-occupé. contre toute Attente, voire toute vraisemblance, le Rêve de filipe se réalise quand son Père entre dans sa chambre et lui Raconte comment ils vont passer ensem- Ble des vacances formidables aux Açores...