Les Spice Girls

Spiceworld le film (1996)

Photo dernier film  Les Spice Girls
Photo dernier film  Les Spice Girls

Biographie

Tout a commencé en juillet 1996 par le clip de la chanson Wannabe, qui a catapulté l’expression “Zig-A-Zig-Ah” dans la langue anglaise. Pour les Spice Girls, c’était enfin la reconnaissance du public après deux ans de travail acharné, passés à travailler sur leurs chansons avec des producteurs, à apprendre à danser, à affûter leur prédisposition naturelle à devenir des stars.

Soudain, Wannabe faisait se braquer les projecteurs sur elles, et elles n’avaient pas l’intention de les laisser repartir. La chanson a été numéro 1 au Royaume-Uni et dans trente autres pays. Elle a cartonné dans les charts américains où elle s’est payé le luxe de battre des records détenus par… I Want To Hold Your Hand des Beatles ! Les deux singles suivants, Say You’ll Be There and 2 Become 1 ont été numéro 1 dans cinquante-trois pays. A la sortie de Spice, leur premier album publié en novembre 1996, des comparaisons ont été établies avec les Fab Four en termes de ventes, mais également d’influence musicale.

Le deuxième album, Spiceworld, s’est écoulé à plus de dix millions d’exemplaires. Les Spice Girls ont tourné dans le monde entier, clouant le bec à leurs détracteurs en collectionnant les chroniques favorables à leur spectacle. Bien sûr, Geri est partie pour suivre sa propre destinée, et les Fab Five sont passées à quatre. Mais elles ont continué, plus populaires que jamais, et ont publié l’album Forever en 2000, avant de se séparer.

Leurs carrières solo ont également bien fonctionné. Au cours des sept dernières années, les médias du monde entier ont traqué la moindre information concernant les Spice Girls, et l’attente du public a été enfin exaucée, le 28 juin dernier, lorsque Emma, Geri, Mel B, Melanie C et Victoria se sont présentées au London’s O2 Arena pour annoncer leur tournée de retrouvailles, dont tous les billets se sont vendus en 38 secondes chrono !
Lire la suite
 Les Spice Girls

A dernièrement tourné avec