Louise Bourgoin, de son vrai nom Ariane, est née le 28 novembre 1981 à Vannes, d'une mère professeur de français et d'un père professeur de philosophie.
Elle fait 5 ans d'études aux Beaux Arts de Rennes tout en débutant le mannequina. Son diplôme en poche, elle travaille avec le grand photographe Ian Sanderson, tout en continuant les castings. Elle décroche une petite place sur Filles TV dans l'émission Kawaï !, puis sur Direct8. De fil en aiguilles, elle se retrouve en 2006 à faire la pluie et le beau temps sur Canal+, dans le Grand Journal de Michel Denisot.
En 2007, elle étoffe sa chronique en proposant des "agendas", "jingle" et informations trouvées sur le net. Elle devient l'un des gais lurons de l'équipe du grand journal. C'est comme ça qu'en 2008, elle amorce un tournant dans sa carrière, en s'attaquant au cinéma. Anne Fontaine la choisit pour incarner La fille de Monaco. Elle y a pour partenaires Fabrice Luchini et Roschdy Zem et interprète le rôle d'une miss météo arriviste.
En 2009, elle interprète le rôle de Brigitte Bardot dans le film biographique de Joann Sfar sur Serge Gainsbourg et prête sa voix au film d'animation Monstres contre Aliens.
Lire la
suite