Lu Chuan

Nés en Chine (2017)

Photo dernier film Lu Chuan
Photo dernier film Lu Chuan

Biographie

Lu Chuan est né en 1971 dans la province de Xinjiang à la bordure ouest de la Chine. Après ses études secondaires à Pékin, il entre au prestigieux Institut des Affaires Internationales de l'Armée Populaire où il étudie la littérature britannique.

Ensuite il rejoint l'armée comme traducteur et interprète et parallèlement tourne plusieurs publicités. En 1996 il quitte l'Armée et rentre à la Beijing Film Academy où il en sort diplômé 2 ans plus tard.

Son premier film, Missing gun - l'histoire d'un policier (interprété par l'acteur réalisateur Jiang Wen) qui après une nuit bien arrosée se réveille et découvre avec effroi que son revolver a disparu - a été présenté à Venise en 2002.

Kekexili, La patrouille sauvage, sur nos écrans en 2006, est son 2ème film. Ce dernier a remporté le Grand Prix du Jury du festival de Tokyo. En 2005, Lu Chuan commence à travailler sur son 3ème long métrage, City of Life and Death, qu’il tourne en 2008 et qui remporte en septembre dernier le Grand Prix du festival de San Sebastian en Espagne.
Lire la suite
Lu Chuan

Informations personnelles

Date de naissance

08 février 1971 (51 ans)

A dernièrement tourné avec

Brian Leith

Scénariste