Luciano Emmer

Une longue longue longue nuit d'amour (2001)

Photo dernier film Luciano Emmer
Photo dernier film Luciano Emmer
Luciano Emmer

Filmographie

Une longue longue longue nuit d'amour

2001| 1h50min | Comédie dramatique

De

Sortie le 02 novembre 2001

Tandis que s'égrènent les heures de la plus longue nuit de l'année, celle du 21 décembre, 6 histoires différentes sont reliés par le thème commun de l'amour.

Avant de repartir vers le soleil, un ouvrier italien travaillant a Amsterdam visite le quartier des prostituees. Il tombe amoureux de l'une d'elle, exposee a sa fenetre comme derriere une vitrine.

Film consacre aux tableaux de Botticelli, notamment l'Allegorie du Printemps, la Naissance de Venus, et ses Madones.

Une journée au bord de la mer pour des individus appartenent à toutes les couches de la société.

A l'hopital St-Camille a Rome, le Dr Valerio aime une charmante infirmiere Louisa, mais il ne peut pas l'epouser tout de suite car il est issu de famille pauvre. Ses etudes d'internat lui font obligation d'aller a Paris ce qui lui permet de repousser le mariage. Mais Louisa est enceinte.

Un petit voyageur de commerce marie et heureux voit sa vie troublee par l'annonce d'un premier mariage qu'il aurait fait et dont il ne se souvient pas. Ses ''beaux-parents'' reclament une indemnite et son retour au foyer, sept ans apres...

Trois amourettes. Marisa se reconcilie avec son fiance desireux qu'elle renonce a faire mannequin. Elena tente de se suicider apres avoir ete decue, mais l'amour d'un chauffeur de taxi la sauvera. Lucia, qui est attiree par les hommes de grande taille, se moque du jockey amoureux d'elle. La constance de ce dernier l'emportera finalement.

Des supporters italiens viennent assister, a Paris, a un match de football France-Italie. Parmi eux se trouve un brave bourgeois, Andreas, sa femme, leur fille, et un jeune garcon qui tombe amoureux d'une ravissante jeune Parisienne. Des aventures variees empechent ces amateurs de football de voir le match.

D'après ''Les désastres de la guerre'', la série d'eaux-fortes réalisées par Goya entre 1810 et 1820.

Camilla est une femme d'âge moyen, employée comme domestique par une famille bourgeoise. Faisant partie intégrante de la maison, elle assiste aux déchirements de cette famille en crise.

Une famille d'Italiens moyens venus passer un dimanche a Paris pour voir un match de football en proie aux charmes traditionnels de la capitale.