Lucie Jeanne

Marié(s) ou presque (2008)

Photo dernier film Lucie Jeanne
Photo dernier film Lucie Jeanne
Lucie Jeanne

Biographie

Lucie Jeanne commence le théâtre à l'âge de 16 ans et prend des cours à l'Ecole Nationale de Danse, Musique et Art Dramatique de Bourg la Reine pendant quatre ans.


On la retrouve dans différentes produtions, originales ou de création allant de Feydeau à un spectacle autour de l'œuvre de Baudelaire.

Parallèlement à ses études en Lettres Modernes à la Sorbonne, Lucie tourne dans des publicité et également dans des courts-métrages  notamment Triste à Mourir d' Alexandre Billon, avec Audrey Tautou et Marina Foïs.


En 1998, elle passe le casting pour la série Sous le Soleil, dans laquelle elle jouera pendant quelques mois. A la fin de ce tournage, elle participe à un épisode en anglais de Largo Winch puis un épisode de Sidney Fox, l'Aventurière.


A la même période on l'apperçoit également aux côté de Jean Rochefort dans un épisode des Bœuf-Carottes.

En Août 2000 elle tourne pour un M6 un téléfilm de la collection Vertige : Mauvais Présage, réalisé par Philippe Montpontet.


En Octobre de la même année, repérée par Steven Spielberg elle tourne sous sa direction aux côtés de Tom Hanks dans Band of Brothers.


Juste après elle intègre le casting de la série policière Central Nuit. Un tournage de nuit éprouvant pour la jeune femme.


Elle retrouve la collection Vertige, pour deux autres téléfilms : Hautes Fréquences  de Gérard Cuq et Une Mort pour une Vie, de Benoît d'Aubert.


En Octobre 2001 elle débute le tournage de L'Eté Rouge avec Gérard Marx, une saga diffusée sur TF1.


En 2002 elle retrouve son personnage de Blanche dans Central Nuit.

Lire la suite
Lucie Jeanne

Informations personnelles

Date de naissance

13 mars 1976 (48 ans)

A dernièrement tourné avec