Bliss (2021)

Photo dernier film Madeline Zima
Photo dernier film Madeline Zima

Biographie

Née en 1985 dans le Connecticut, Madeline Zima début devant une caméra à l'âge de 7 ans dans le film qui révèle Rebecca de Mornay (La main sur le berceau, Curtis Hanson).

Alors qu'elle enchaîne sur plusieurs séries par la suite (Law and order, JAG, King of the hill), la jeune Madeline décroche la timballe dès 1993 en incarnant le personnage de Grace "Gracy" Sheffield durant 6 saisons. La sitcom portée par Fran Descher permet à l'enfant de gagner ses galons de star du petit écran. Alors qu'elle continue de tourner pour la télévision suite à l'arrêt de la série (on la voit dans plusieurs téléfilms ou mini-séries), Madeline Zima retrouve un rôle important dans une nouvelle série dès 2007.

En effet, face à David Duchovny dans Californication, Madeline Zima interprète une jeune nymphomane et brise ainsi l'image proprette véhiculée par Une nounou d'enfer. Si l'actrice persiste à jouer à la télévision dans des séries populaires (Ghost Whisperer, Heroes ou Grey's anatomy), Madeline Zima fait en 2009 une belle entrée au milieu de Renée Zellweger et Forest Whitaker dans My own love song d'Olivier Dahan.
Lire la suite
Madeline Zima

Vidéos


Photos

Photo du film : My own love song