Malou Beauvoir

The Queen (2006)

Photo dernier film Malou Beauvoir
Photo dernier film Malou Beauvoir
Malou Beauvoir

Biographie

Née à Chicago de parents haïtiens et élevée à New York, Malou Beauvoir est riche de ces influences multi-culturelles. Elle grandit au sein d'une famille de musiciens, dont l'un de ses frères, Jean Beauvoir, est un artiste de hard-rock renommé. Titulaire d'un BA et d'un MBA, elle gravit les échelons d’une carrière de femme d'affaires, jusqu'au poste de directrice du Business Development pour une société américaine spécialisée dans l'informatique.

Parallèlement, elle cultive sa passion pour le chant et la comédie, auxquels elle choisit de se consacrer pleinement à la fin des années 90. Elle va puiser son inspiration dans plusieurs styles musicaux, de la soul au rock en passant par le jazz, la country et la pop. Malou Beauvoir effectue alors une série de concerts en tant que soliste autour du monde à Dubaï, Rio, Beyrouth, Londres, et à Paris où elle incarne "La Chanteuse" dans la revue du Paradis Latin de 2002 à 2004.

Elle enchaîne avec une série d'enregistrements (Datafolk pour Universal Music, I need Music pour M-Tracks), écrit pour des artistes dans des styles divers : Hip Hop, Dance, House. Elle co-signe des titres avec des DJ's (Key To Peace avec DJ Bibi) et prête sa voix à différents projets tout en continuant de composer.

Plusieurs rencontres avec des musiciens de jazz : Jean Chaudron (producteur et bassiste), Bernard Désormières (pianiste) et Alain Bouchaux (batteur), lui font découvrir la beauté et la liberté de ce genre musical. L'album An evening at the Swan, qui reprend des classiques du jazz, enregistré avec le Jean Chaudron Trio est le fruit de cette rencontre.

En temps que comédienne, Malou Beauvoir a joué dans The Queen, film oscarisé de Stephen Frears, dans Paul et ses femmes d'Elizabeth Rappeneau, dans Farewell de Christian Carion et dans Musée haut - Musée bas de Jean-Michel Ribes.
Lire la suite
Malou Beauvoir

A dernièrement tourné avec