Manfred Krug

Aucune photo de dernier film pour Manfred Krug
Manfred Krug

Filmographie

Dans cette comédie ironique, un couple décide de se séparer après avoir passé 14 années de mariage sans avoir d'enfant. Mais après que le mari ait déménagé, la femme commence à lui manquer, et il fait des plans pour passer un week end avec elle. Il lui explique être poursuivi par la police et la prie de le cacher chez elle. Elle accepte mais son nouveau petit ami se doute de quleque chose.
C'est le dernier film est-allemand des 2 acteurs (Manfred Krug et Jutta Hoffmann) avant qu'ils ne se réfugient à l'Ouest.

Sur un chantier, Balla, le contremaître règne en chef sur son équipe. Son caractère autoritaire lui vaut une mauvaise réputation. Pourtant une chose lui fait peur, le nouveau secrétaire général du parti qui veut imposer l'ordre et le droit...

Un ancien boxeur slovaque, prisonnier d'un camp de concentration, est choisi par le commandant du camp, lui-même ancien boxeur, comme sparing-partner. Leurs rapports reflètent le sadisme de l'idéologie nazie.

Début des années 60 dans l’ex-RDA. Balla, le « roi » du chantier, travaille très dur mais prend aussi beaucoup de liberté face au nouveau secrétaire général du parti, qui veut imposer l’ordre et le droit. Film remarquable par le thème, la peinture des caractères et la mise en scène, il a été interdit à sa sortie en 1966.