Marcel Simon

Le tresor de cantenac (1950)

Photo dernier film Marcel Simon
Photo dernier film Marcel Simon
Marcel Simon

Filmographie

Le tresor de cantenac

1950| 1h45min | Comédie

De

Sortie le 06 septembre 1950

Le baron de Cantenac revient dans son village natal. Il y retrouve un centenaire dépositaire du trésor des anciens seigneurs. Celui-ci remet le trésor au baron qui peut ainsi rendre la vie à tout le village.

Monsieur Breloque commet l'imprudence de remplacer un de ses amis qui est détective. Tout en connaissant de sérieuses difficultés, Monsieur Breloque cependant se tire, à son honneur et en dépit de tout, du rôle qui lui est dévolu. Mieux encore, au hasard des circonstances, il rencontre la femme de sa vie.

Alexis, ancien pilote de guerre, est devenu chauffeur de taxi a la suite de son echec lors du raid Paris-Tokyo. Margot Fontane, une actrice, oublie son sac dans son taxi et Alexis le lui rapporte. Il assiste au tournage d'un de ses films et, est engage pour le role d'un aviateur. Il decolle et reussit son raid.

Les dames patronesses a Gisors, n'ayant pas trouver la jouvencelle meritant le prix de vertu, elle le decernent a l'idiot du village : Isidore. Apres que la contesse se soit chargee de lui donner un peu plus de cervelle, il part a la conquete de la Marie, la fille dont il est amoureux, et qui le taquinait sans cesse, a cause de sa betise.

La jolie femme d'un brave homme est enlevée par un aventurier spirituel et séquestrée jusqu'à paiement d'une rançon. Elle se prend d'une telle sympathie pour son ravisseur qu'elle ne rentre au domicile conjugal qu'à son corps défendant, puis se décide à fuir avec son amoureux transformé par elle en garçon honnête.

Pour epouser Simone Duportal, Gaston Durosel vient de rompre avec sa maitresse la comedienne Sidonie de Valpurgis. Celle-ci apprend que Durosel a achete une etude de notaire a Etampes et arrive dans cette ville en plein mariage...

Une femme du monde epouse un camarade de sa meilleure amie. Leur union est heureuse, jusqu'a ce que la jeune femme, atteinte de tuberculose, soit condamnee. Ses jours sont comptes. Elle s'en ira quand ''les feuilles tomberont'' Prete a mourir, elle confie a son amie ce qui est le plus cher, son mari et son enfant.

Pour couper court aux critiques de son père, à la suite de quatorze ruptures de fiançailles, Jacqueline contracte un mariage blanc.