De eso no se habla (1995)

Photo dernier film  Maria Luisa Bemberg
Photo dernier film  Maria Luisa Bemberg

Filmographie


De eso no se habla

|
1995| 1h42min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 novembre 1995

Charlotte est une petite fille intelligente et gracieuse, surprotégée par sa mère puisqu'elle souffre hélas de nanisme. Un riche et mystérieux célibataire, Ludovico d'Andrea, fascine la petite fille. Pour son quinzième anniversaire, il lui offre un cheval blanc et, découvrant qu'il en est amoureux, la demande en mariage...

Moi la pire de toutes

|
1995| 1h45min (Historique)

de:

sortie le: 05 janvier 1995

Juana Ines de la Cruz se retira à vingt ans dans un couvent pour étudier. Mais sa soif d'apprendre et d'enseigner lui valurent la desapprobation de l'Eglise catholique et de nombreux pièges dans lesquels elle tombera jusqu'à finir par renier ses poèmes, sa force créatrice et son talent. Elle restera célèbre comme la Dixième Muse du Mexique.
Les souvenirs de Miss Mary à Buenos Aires en Octobre 1954, alors qu'elle assiste au mariage d'une jeune fille dont elle était la gouvernante...
Pendant le gouvernement tyrannique du Général Juan Manuel de Rosas, en 1847, Camila, une jeune fille, s'éprend d'un jeune jésuite, Ladislao. Malgré les conventions, elle lui déclare son amour Après avoir résisté, Ladislao finit par répondre à l'amour de Camila et le couple s'enfuit affrontant les tabous instaurés par la société.
Après le décès de son mari dans un accident de voiture et la perte de l'enfant qu'elle attendait, Lucia retrouve le calme auprès de son second mari, Mauricio. Un jour, elle rencontre Nicolas, un jeune homme impétueux qui tombe éperduement amoureux d'elle. Sa passion juvénile ravive chez Lucia des sensations qu'elle pensait disparues.
Profondément blessée par les infidélités de son mari, Leonor quitte sa maison avec ses deux enfants. A l'encontre des conseils de sa famille, elle refuse toute tentative de réconciliation. Au début, l'indépendance semble l'effrayer mais petit à petit, Leonor redécouvre son identité et finit par choisir d'être ''la femme de personne''.