Dans tes bras (2009)

Photo dernier film Mariana Ramos
Photo dernier film Mariana Ramos

Biographie

Née à Dakar, élevée au Cap-Vert par sa grand-mère, la chanteuse rejoint ses parents en France à l'âge de 7 ans. Influencée aussi bien par Michel Jonasz que par Youssou N'Dour, elle n'en reste pas moins la fille de Toy Ramos, guitariste du groupe phare capverdien des années 60, Voz de Cabo Verde.

Après un premier album Di dor em or sorti en avril 2000, on la retrouve alors dans de nombreux concerts, New Morning, Bataclan, Café de la danse, en tournée en Afrique, en Italie et en Grèce, parfois aux côtés de Tito Paris, Téofilo Chantre, ou en première partie de Souad Massi. Avec Bibia, sorti en 2004, Mariana offre un nouveau CD chaleureux, fruit d’une combinaison de talents incluant Ano Nobo, le poète Manuel de Novas, Téofilo Chantre et Toy Ramos.

Son 3ème album, Mornador, semble être celui de l'identité réconciliée. Mariana explore ici toutes les musiques de son enfance (morna, coladera, funana) avant d'y poser sa touche jazz et blues.

Mariana Ramos, chanteuse au tempérament de feu et au timbre coloré, flirte harmonieusement avec le jazz, les musiques brésiliennes et africaines. Elle célèbre à sa manière tant la Morna, ce blues Capverdien, la Coladera, la Mazurka, que le Funana.

Elle est aussi actrice. Ainsi en 2009, on la retrouve à l'affiche du drame Dans tes bras de Hubert Gillet. Le film raconte l'histoire d'une mère qui a abandonné son enfant petit, et qui se retrouve confrontée à lui quelques années plus tard. La mère en question est jouée par Michèle Laroque.
Lire la suite
Mariana Ramos

Vidéos


Photos

Photo du film : Dans tes bras
Photo du film : Dans tes bras
Photo du film : Dans tes bras
Photo du film : Dans tes bras

A dernièrement tourné avec