Marie-Louise Iribe

Le roi des aulnes

Photo dernier film Marie-Louise Iribe
Photo dernier film Marie-Louise Iribe
Marie-Louise Iribe

Filmographie

Un homme a cheval conduit son fils malade vers leur logis. Mais la mort, incarnee pour l'enfant dans le Roi des Aulnes, l'appelle sans cesse. Quand l'homme atteint enfin sa maison, l'enfant est mort.

Pour retrouver son fils disparu depuis 20 ans aux USA, un fabricant de parfums verse sans arret de l'argent a l'agence Mouchin. Mais la directrice desespere et finit par presenter un brave garcon Leon, comme le fils prodige, sur les conseils d'une danseuse. La situation se complique lorsque Leon tombe amoureux de sa soit disant soeur...

Le gardien du phare de Gorlebella, Goulven Denes, a epouse une jeune fille Delaik, qui passe pour une coquette. Le second de Goulven, Herve Louarn, un cousin de Delaik, a ete imprudent avec la jeune femme, eveillant les soupcons de son mari. Goulven les enferme dans la salle de garde du phare et jette la cle dans la mer.

Une jeune Française est mariée à un Eurasien. Elle le quitte pour vivre sa passion avec un prince japonais, causant un scandale dans les deux communautés… Ce film rare dénonce les conventions sociales, les préjugés, et porte un regard dénué de clichés sur la culture et l'esthétique japonaises.

Deux Officiers de Meharis s'egarent dans le desert et decouvrent une cite inconnue ou regne une Reine cruelle, Antinea qui tue ses amants apres les avoir attires. Tire du roman de Pierre Benoit.

La chanteuse des rues, Marquita, est devenue la maitresse du Prince Vlasco. Celui-ci est tolérant sur le coté assez vulgaire de sa compagne, mais la chasse de chez lui lorsqu'il decouvre un vol de bijoux. Quelques années plus tard, le Prince, ruiné, est devenu chanteur, mais se meurt de faim. Marquita le retrouve.

Deux officiers égarés dans le Sahara découvrent le monde de l'Atlantide où règne Antinéa sur un peuple touareg. Cette adaptation, considérée comme la meilleure, du roman du Pierre Benoît, a été tournée dans le désert du Hoggar.