Spirale : l'héritage de Saw (2021)

Photo dernier film Max Minghella
Photo dernier film Max Minghella

Biographie

Né en 1985, fils du metteur en scène britannique Anthony Minghella (disparu en 2008) et d'une chorégraphe d'origine chinoise, Max Minghella passe du temps sur les tournages des films de son père.
 
Il poursuit des études supérieures à la Columbia University à New York. Mais après avoir assisté à la pièce «This is Our Youth» dans le West End, il se tourne vers une carrière d'acteur. Il décroche son premier rôle dans Les mots retrouvés (2005) de David Siegel où il donne la réplique à Juliette Binoche et Richard Gere. Il enchaîne avec Syriana (2006) de Stephen Gaghan, où il campe le fils de George Clooney, puis avec Art school confidential (2006). Le jeune acteur joue ensuite dans Elvis and Anabelle (2007) de Will Geiger, comédie sentimentale d'humour noir, et Hippie Hippie Shake (2009) de Beeban Kidron.

Étudiant assidu, Max Minghella s'efforce de ne tourner que le week-end et reste particulièrement discret à Columbia. Sa participation au péplum Agora d'Alejandro Amenabar l'emmène encore loin des bancs universitaires.

Lire la suite
Max Minghella

A dernièrement tourné avec