Maxime Dumontier

Genèse (2019)

Photo dernier film Maxime Dumontier
Photo dernier film Maxime Dumontier
Maxime Dumontier

Biographie

Dès 2001, le jeune acteur se démarque tant en télévision qu’en long-métrage. Il débute sa carrière dans la série Fred-DY (2001) et enchainera Smash II (2004) écrit par Daniel Lemire et réalisé par Ricardo Trogi, Détect inc. de Claude Meunier (2005), Nos étés (2005) de Line Charlebois et Le 7ième round (2006) de Sylvain Archambault. Son jeu est fort remarqué tant par l’industrie que par le grand public.

Maxime Dumontier participe à de nombreux films désormais encrés dans la cinématographie québécoise, et ce, tant pour leur succès au box-office que pour leur différence, leur originalité. Pensons à La mystérieuse Mademoiselle C. de Richard Ciupka (2002), Un homme et son péché de Charles Binamé (2002), l’incontournable Gaz bar blues de Louis Bélanger (2003) dans lequel il tient le rôle du jeune fils, Alain, et Mémoires affectives de Francis Leclerc (2004).

En 2008, avec Everything is fine (Tout est parfait), et le personnage de Josh, du scénariste Guillaume Vigneault et du réalisateur Yves Christian Fournier, il porte pour la toute première fois un film à titre de personnage principal.
Lire la suite
Maxime Dumontier

Informations personnelles

Célèbre pour

Interprétation

Date de naissance

26 septembre 1988 (35 ans)

Alias

  • Maxime Du Montier


Vidéos


Photos

Photo star : Maxime Dumontier

Photos

Photo star : Maxime Dumontier
Voir plus

A dernièrement tourné avec