Megan Dodds

Juliet, Naked (2018)

Photo dernier film Megan Dodds
Photo dernier film Megan Dodds

Biographie

Née le 15 février 1970 en Californie.

Megan Dodds est diplômée de la Juilliard School de New York. Elle a été très applaudie au théâtre pour son interprétation
dans «My Name Is Rachel Corrie», à Londres. Elle a repris en octobre dernier le spectacle à New York. «My Name Is Rachel Corrie» a été produit à l'origine au Royal Court Theatre à Londres, dans une mise en scène d'Alan Rickman, en avril 2005. Le succès du spectacle a conduit à une reprise en octobre de la même année. Au printemps 2006, il a été joué durant neuf semaines au Playhouse Theatre, dans le West End londonien. Le spectacle a été créé à partir des écrits - journal intime, lettres et e-mails - de l'activiste américaine Rachel Corrie, tuée à 23 ans par un bulldozer israélien à Gaza.

Megan Dodds a reçu le London Theatregoers' Choice Award de la meilleure comédienne 2006, et a été nommée au Time Out Award de la meilleure comédienne. La pièce a été nommée à l'Olivier Award et au South Bank Award de la meilleure création.
Megan Dodds a fait ses débuts dans le West End dans le spectacle de Ben Elton «Popcorn». Elle a joué ensuite dans A TOUT JAMAIS, UNE HISTOIRE DE CENDRILLON d'Andy Tennant, avec Drew Barrymore, et dans le téléfilm «The Rat Pack», avec Don Cheadle et Ray Liotta. Elle s'est ensuite produite, toujours dans le West End, dans «Up for Grabs» avec Madonna et «Hamlet», où son interprétation d'Ophélie lui a valu d'être citée au Ian Charleson Award.

Elle a tenu son premier rôle à Broadway dans «At the Lyceum Theatre», dirigée par Gerald Freedman.

Le 11 juillet 2007 elle est à l'affiche du film de Bruce Beresford, Le contrat.
Lire la suite
Megan Dodds

A dernièrement tourné avec