Michel Ferracci est un acteur et producteur français né à Ajaccio.
Né à Ajaccio, Michel Ferracci grandit à Porto-Vecchio, où ses parents ont un bar au cœur de la ville, et se destine à devenir footballeur. Il entre dans la vie active à 19 ans, après son service militaire.
À 25 ans, il s’installe dans la capitale et commence à travailler dans les cercles de jeux. Il y fera carrière jusqu’en 2009, pour finalement décider de se lancer dans sa passion, la comédie.
Le cercle de jeux que Michel Ferracci dirigeait à l’époque — le cercle de jeu Wagram — lui a permis de rencontrer des personnes d’univers très différents, et notamment du cinéma. En 2006, il rencontre Éric Rochant, qui prépare alors la saison 2 de la série Mafiosa. Michel y décroche un rôle. Et bien que le personnage qu’il incarne disparaisse au cours de cette saison, Éric Rochant souhaite réitérer l’expérience, et lui propose de revenir à nouveau dans la série sous les traits d’un autre personnage, pour les saisons 3 et 4. Son expérience sur le tournage de Mafiosa en 2006 le conforte dans son idée de changer de vie.
Depuis lors, Michel Ferracci a pu tourner pour de nombreuses productions télévisuelles, mais aussi cinématographique. Il a été dirigé entre autres par Laurent Tuel, Éric Valette, Alexandre Arcady, Philippe Lefebvre, Michaël Youn, Daniel Auteuil, Pascal Bourdiaux, Thierry de Peretti dans Les Apaches sélectionné à la quinzaine 2013, Fabrice Du Welz, Vincent Lannoo, Lucas Belvaux à deux reprises (dont le film Des hommes labellisé Cannes 2020) et Éric Fraticelli.
Depuis 2008, Michel Ferracci vit en couple avec l'actrice belge Émilie Dequenne, avec qui il a eu l'occasion de tourner, et qu'il épouse le 11 octobre 2014 à la mairie du 10e arrondissement de Paris. Il a deux garçons d'une précédente union avec Emmanuelle Hauck. Son nom est brièvement apparu dans l'affaire des rendez vous galants entre François Hollande et Julie Gayet au 20 rue du Cirque. En effet, le nom de Ferracci est inscrit sur la boite aux lettres de l'appartement prêté par son ex-compagne, Emmanuelle Hauck, à Julie Gayet.
Source: Article "Michel Ferracci" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Lire la
suite