Twenty Feet From Stardom (2013)

Photo dernier film Mick Jagger
Photo dernier film Mick Jagger

Biographie

Mick Jagger est né le 26 juillet 1943 à Dartford au Rouyaume-Uni. Vers l'âge de 15 ans, Mick Jagger commence à s'intéresser au Rhythm and Blues, il débute à l'harmonica et s'exerce au chant. Son premier groupe, formé en 1959, se nomme les Little Boy Blue & The Blues Boys. Il retrouve en 1960 Keith Richards, avec qui il avait été élève dans la même école maternelle.

Leur passion commune pour la même musique noire américaine les rapproche à nouveau. En 1961, il joue en amateur dans les Blues Incorporated d'Alexis Korner, qui comprend de nombreux musiciens dont un certain Charlie Watts à la batterie. Entré à la London School of Economics en 1961, il la quitte en 1962. Il rejoint Ian Stewart et Brian Jones qui cherchent à  former un groupe. Il débauche Charlie Watts et demande à Keith de les rejoindre. Après un hiver difficile pour Mick, Keith et Brian, ils recruteront finalement Bill Wyman formant ainsi les Rolling Stones et poursuivent la carrière qu'on leur connait.

Mick Jagger commence sa carrière solo dès 1984 avec des hauts et des bas qui l'incietent à retourner auprès de ses collègues fidèles, Les Stones.
Lire la suite
Mick Jagger

Vidéos


Photos

Photo du film : Twenty Feet From Stardom
Photo du film : Twenty Feet From Stardom

A dernièrement tourné avec