Mie Kitahara

La lune s'est levée (1955)

Photo dernier film  Mie Kitahara
Photo dernier film  Mie Kitahara
 Mie Kitahara

Filmographie

Score73%
Affiche du film = La lune s'est levée

La lune s'est levée

1955| 1h42min | Drame

De

Sortie le 08 janvier 1955

M. Asai vit à Nara auprès de ses trois filles : l’aînée Chizuru, revenue au domicile familial après la mort de son mari ; la cadette Ayako, en âge de se marier mais peu pressée de quitter les siens ; et la benjamine Setsuko, la plus exubérante des trois sœurs qui rêve de partir s’installer à la capitale. Cette dernière est très proche de Shoji, le jeune beau-frère de Chizuru qui loge dans un temple à proximité des Asai. Un jour, il reçoit la visite d’un ancien ami, Amamiya, qui se souvient avec émotion d’Ayako, rencontrée durant sa jeunesse. Setsuko est persuadée que celui-ci a toujours des sentiments pour sa sœur et va tout faire pour forcer le destin...

Le goût du riz au thé vert

1952| 1h45min | Drame

De

Sortie le 01 octobre 1952

Mariés depuis longtemps, Mokichi et Yoshiko n'ont plus goût à la vie commune. Lui est plongé dans son travail et elle ne pense qu'à sortir avec des amies. Elle ne se rend compte de l'importance de son mari dans sa vie qu'à la veille d'un départ pour l'étranger qu'il doit effectuer. Ils se réconcilient autour d'un repas.

Un retraite vit retire avec ses trois filles. L'une d'elles est amoureuses d'un jeune homme du temple voisin. Un ami de ce dernier provoque un rapprochement avec la complicite de la soeur cadette.

Tomiko, une veuve de guerre, veut marier sa belle-fille à un jeune médecin plein d'avenir, mais celui-ci cherche à séduire la mère. Abandonné par sa femme le frère de Tomiko se ruine dans une opération financière et meurt d'une pneumonie. Tomiko se retrouve seule, après avoir chassé sa belle-mère...

Une chronique des moeurs de l'aprèsguerre à travers la description de la vie nocturne des bars du quartier de Ginza à Tokyô, escale illusoire d'une faune citadine errante.