Mitsuko Mito

La Légende de Musashi (1993)

Photo dernier film Mitsuko Mito
Photo dernier film Mitsuko Mito
Mitsuko Mito

Filmographie

Score80%
Affiche du film = La Légende de Musashi

La Légende de Musashi

1993| 1h33min | Drame

De

Sortie le 04 août 1993

L'an 1600. Le Japon sort de plusieurs décennies de guerre civile. Takezo, jeune soldat en déroute, est un combattant féroce. Poursuivi par les autorités, il est recueilli et éduqué de force par un moine bouddhiste, Takuan Soho. Il deviendra un véritable samouraï sous le nom de Miyamoto Musashi...
Score80%
Affiche du film = Duel à Ichijoji

Duel à Ichijoji

1993| 1h43min | Drame

De

Sortie le 04 août 1993

Musashi continue de rechercher les combats, sous forme de défis lancés aux champions d'autres écoles rivales. Mais il se rend compte de la violence et de la haine qui sont ainsi engendrées...
Score91%
Affiche du film = Les contes de la lune vague après la pluie

Japon, XVIe siècle. La Guerre Civile éclate. Des soudards assaillent et pillent un village. Un paysan abanbonne femme et enfants pour devenir samouraï tandis que son voisin, un potier, quitte le village pour l'amour d'une belle inconnue.

Il était un père

1942| 1h34min | Drame

De

Sortie le 01 avril 1942

Après avoir démissionné, un enseignant veuf annonce à son fils unique, avec qui il entretient déjà une relation à la fois proche et distante, qu'il ira étudier dans un internat et qu'ils ne se verront plus qu'en de rares occasions. Les années passent. Les deux hommes se retrouveront au seuil de leur vie, toujours étrangers l'un à l'autre.

Sankichi Sakata est un pauvre paysan, fabricant de sandales, vivant à Osaka au début du siècle. Il est dévoré par sa passion du jeu d'échecs japonais, le Shogi, pour lequel il dépense tous ses gains. Battu par un joueur venu de Tokyo, il découvre qu'il s'agit d'un maître en echecs et finira par le battre à son tour au prix d'un sacrifice.

Malade, Yasuhide confie la direction de son hôpital au jeune Yuzo. Celui-ci redresse la situation avec l'aide de Gin, une infirmière en qui il a toute confiance. A la mort de Yasuhide, son fils, Yasuhiko, et le Docteur Sasajima, tentent de reprendre à Yuzo le contrôle de l'hôpital. Manoeuvres et procès s'ensuivent dont Yuzo sort vainqueur.

En 1600, l'initiation du jeune Takezo, combattant fruste et féroce, à la vie de samouraï.

Malade, Yasuhide confie la direction de son hôpital au jeune Yuzo. Celui-ci redresse la situation. A la mort de Yasuhide, son fils, Yasuhiko, tente de reprendre à Yuzo le contrôle de l'hôpital.