Murali K. Thalluri

2h37 (2006)

Photo dernier film Murali K. Thalluri
Photo dernier film Murali K. Thalluri
Murali K. Thalluri

Biographie

Né le 4 Août 1984 en Australie, Murali K. Thalluri partageait enfant le rêve de beaucoup d'autres ; celui de devenir réalisateur. Et si ce rêve ne l'a jamais totalement quitté, des problèmes de santé l'en ont sensiblement détourné.

Affecté par un problème de rein depuis l'enfance, blessé à l'oeil depuis l'adolescence, ces problèmes médicaux ressurgirent en même temps, quelques mois après le suicide d'un ami. Très affecté par cette disparition, hanté par une vidéo qu'il reçut quelques jours plus tard où son ami lui confessait les raisons qui le pousseraient à commettre l'irréparable, Murali K. Thalluri sombra à son tour dans la dépression.

Au lendemain de sa tentative de suicide, il repensa à son rêve d'enfant et prit alors la décision de s'y consacrer sans relâche. Mû par une détermination qu'il savait maintenant indéfectible, il s'attacha à réunir toutes les conditions nécessaires
à la réalisation de son premier film. Dans l'espoir d'en faire une oeuvre, qui en plus de sauver sa vie, en sauverait beaucoup d'autres.

Aujourd'hui le résultat de ces efforts est un film d'une étrange beauté. A seulement 20 ans, le scénariste/réalisateur/producteur Murali K. Thalluri a réalisé un film bouleversant sur les problèmes des adolescents. Juste dans son analyse psychologique des personnages, maître dans l'art de tirer le meilleur de ses jeunes acteurs, Murali montre une vision et une maîtrise artistique d'une incroyable maturité.

Sélectionné en compétition officielle au festival de Cannes 2006 dans la catégorie Un certain regard, le film de Murali K. Thalluri, 2h37, sur nos écrans le 29 novembre 2006, est à l'image de son réalisateur : Passionné, déchiré, mais surtout humain.
Lire la suite
Murali K. Thalluri

A dernièrement tourné avec