Nicolas Wadimoff

L'accord (un plan de paix né à genève) (2006)

Photo dernier film Nicolas Wadimoff
Photo dernier film Nicolas Wadimoff

Biographie

Nicolas Wadimoff est né à Genève en 1964. A vingt ans, il part étudier le cinéma à Montréal. D'origine Suisse, géorgienne et italienne, très vite, il se passionne pour les voyages et le Grand Reportage. Il tourne son premier documenatire à 24 ans au Yémen. Puis il travaille comme réalisateur indépendant, notamment pour la télévision suisse romande et le magazine d'informations "Temps présent".

Les tournages l'emmènent entre autres, au Rwanda, en Algérie, en Lybie, en Irak et au Chiapas.

En 1996 avec son compagnon d'études de Montréal, Denis Chouinard, il tourne sa première fiction long métrage "Clandestins", un film séléctionné dans plus d'une trentaine de festivals internationaux et qui remporte de nombreux prix.

Aprsè un détour par la production et le tournage de deux téléfilms, il retourne au documentaire et tourne L'accord, sur nos écrans le 15 mars 2006, sur une période de plus d'une année, entre 2003 et 2004.

Aujourd'hui, il développe son prochain long métrage de fiction qui sera tourné à la frontière franco-suisse dans les environs de Chamonix, et travaille à l'adaptation d'un polar dont l'action se déroule au Mexique.
Lire la suite
Nicolas Wadimoff

Vidéos


Photos

Photo du film : Alinghi, the inside story

A dernièrement tourné avec