Nino Besozzi

La Chance d'être femme (1956)

Photo dernier film  Nino Besozzi
Photo dernier film  Nino Besozzi
 Nino Besozzi

Filmographie

Score59%
Affiche du film = La Chance d'être femme

La Chance d'être femme

1956| 1h30min | Comédie dramatique

De

Sortie le 03 février 1956

Prise en photo à son insu au moment où elle raccrochait ses bas, une jeune vendeuse se retrouve à la première page d'un magazine. Ayant toujours rêvé de devenir mannequin ou vedette de cinéma, Antonietta exige du photographe Corrado Betti qu’il l’aide à lancer sa carrière. Il la présente donc au comte Sennetti, très introduit dans le milieu du cinéma. Mais si Antonietta prend son idylle avec Corrado très au sérieux, pour ce dernier il ne s’agit que d’une conquête de plus. Orgueilleuse, Antonietta se venge en l’ignorant lorsque Sennetti la transforme en vedette. Corrado prend alors conscience de ses sentiments pour elle. Antonietta laissera ses rêves pour l’amour de son beau photographe.

Deux petits anges déjouent les intrigues d'une importune pour faciliter l'union de ceux qui seront leurs parents dans la vie humaine.

''Dans mon enfance, j'avais lu des histoires sur l'arche de Noe. Ces histoires m'enchantaient. Au debut des annees 50, cette arche du socialisme s'arretait devant le ''rideau de fer''. Quand apres 40 ans de souffrances, les voiles rouges sont tombees, nous avons su combien on nous avait trompe...'' Juraj Jakubisko.

Directeur du theatre San Carlo a Naples Gioacchino Rossini vient a Rome et y presente sa nouvelle version du Barbier de Seville. C'est un triomphe. A Vienne il rencontre Beethoven, puis se rend a Londres et a Paris en compagnie de son interprete et epouse, Isabella Colbran. Une affection de la gorge va obliger cette derniere a quitter la scene.