Norihei Miki

Pompoko (2006)

Photo dernier film  Norihei Miki
Photo dernier film  Norihei Miki
 Norihei Miki

Filmographie

Pompoko

2006| 1h59min | Film d'animation

De

Sortie le 18 janvier 2006

En 1967, la croissance économique du Japon et l'urbanisation engendrée ont conduit à une vaste déforestation. Les gentils tanukis, vivant jusque là en harmonie avec l'homme, voient alors leur espace vital s'amoindrir. Il leur faut vite s'organiser et réveiller leur pouvoir ancestral de transformation, afin d'enrayer l'expansionnisme humain.

Grand Prix du festival du film d'animation d'Annecy en 1996.
Score83%
Affiche du film = Pluie noire

Pluie noire

1989| 2h05min | Drame

De

Sortie le 25 octobre 1989

Yasuko, le 6 aout 1945, a recu comme beaucoup d'habitants d'Hiroshima, la ''pluie noire'' radioactive. Cinq ans plus tard, alors qu'elle est en age de se marier, le bruit court qu'elle aurait ete contaminee par les rayons...
Score66%
Affiche du film = L'Etang du démon

L'Etang du démon

1979| 2h04min | Fantastique

De

Sortie le 20 novembre 1979

Province d’Echizen, été 1913. En route vers Kyoto, le professeur Yamasawa traverse un village frappé par la sécheresse, perdu au milieu des montagnes. À proximité se trouve l’étang du Démon, objet de superstitions de la part des habitants. En effet, si la cloche du village ne sonne pas quotidiennement, le dragon retenu au fond de l’eau serait libéré et provoquerait un déluge mortel. L’arrivée de Yamasawa chez Akira et Yuri, le couple chargé de faire respecter cette tradition immuable, va bientôt mettre en péril cet équilibre.

L'histoire d'un aide-coiffeur qui, apres avoir fait la connaissance de Shimobora, une prostituee, decida de sauver les autres japonaises et devint ''Zegen'', c'est a dire marchand de femmes. Ses affaires deviendront tres florissantes jusqu'en Juin 1919, ou la prostitution est abolie et ses maisons closes fermees...

Tatsuo, un pecheur, vit avec sa famille a Nigishima, un village du sud-ouest du Japon ou se cotoient bucherons et pecheurs. De caractere violent, il decide d'appliquer tous les rites sacres et devient fou. Lors d'une crise de demence, il assassine les siens avec un fusil.