Olga Day

Casanova (1927)

Photo dernier film Olga Day
Photo dernier film Olga Day
Olga Day

Filmographie

Casanova

1927| 2h04min | Comédie dramatique

De

Sortie le 23 décembre 1927

A Venise, Casanova mène la belle vie. Il va de conquête en conquête, se moquant des maris. Contraint de s'exiler, il part pour la Russie et se fait remarquer de la grande impératrice Catherine II. Ce film muet a été restauré par la Cinémathèque française, avec une musique de Georges Delerue.

Grace, une jeune fille riche et gatee, quitte son milieu pour epouser son professeur de musique. A Paris ou ils vivent miserablement, Grace est tentee de ceder aux avances de Roger, le mari d'une de ses amies. Mais le sens du devoir et l'enfant qu'elle attend la ramenent vers son mari malheureux.

Dans le sud Algérien, un agitateur, Mahdi, se cache sous le nom de Cortez. Il abuse ainsi le colonel Montrose pour épouser sa fille Nikita, et ruiné ensuite son beau-père. Avec l'aide de l'officier Bernier, Montrose avait jadis tué le père de Mahdi. Nikita aime Bernier et en est aimé. Mais Montrose est attaqué, et Bernier prisonniers.

Un officier aviateur s'est épris d'une algérienne, mais le jour des fiançailles, elle est enlevée par le cruel Mouloud, son oncle, hostile à cette union.

Trois femmes différentes évoquent leur histoire d’amour avec le même homme à un confident : Pearl, une dame de la société anglaise, Athalia, une femme sculptrice russe et Lucie, une femme du prolétariat. Chacune mêlant les souvenirs du passé aux impressions du présent, a de lui une vision si différente que le confident a du mal à s’imaginer qu’il puisse s’agir du même homme. Était-il réellement à ''trois faces'' ? Ou les trois femmes ont-elles rêvé un homme différent ?

La reine du sucre, jolie veuve de Marseille, remarque a Auteuil un aimable jockey dont le pere est comte, et lui aussi raffineur. Mais le pauvre jockey Chouchou, voit la veuve s'incruster dans sa famille, et il ne veut pas d'elle pour femme, car il aime la petite Moineau. Devant ce refus, la bonne dame ruine son pere...

Un peintre de renomme, trompe par sa maitresse, rencontre dans un cabaret une delicieuse petite femme, Denise, et tres complice, ils finissent par s'aimer. Mais sa maitresse poursuit le jeune homme, et Denise se croit abandonnee a cause de sa modeste condition. Elle part. Le jeune peintre mesure alors toute la delicatesse de la jeune fille.

Un homme, aussi riche que désinvolte,est follement aimé par trois femmes très différentes. Mais un tragique accident de voiture bouleverse tout.