Oliver Hermanus

Vivre (2022)

Photo dernier film Oliver  Hermanus
Photo dernier film Oliver  Hermanus
Oliver  Hermanus

Filmographie

Score83%
Affiche du film = Vivre

Vivre

2022| 1h42min | Drame

De

Sortie le 28 décembre 2022

Quelques années après la Seconde Guerre Mondiale, Londres panse encore ses plaies. Williams, fonctionnaire chevronné, est un rouage impuissant dans le système administratif de la ville. Il mène une vie morne et sans intérêt jusqu’à ce qu’on lui diagnostique une maladie grave qui l’oblige à faire le point. Un soir, il a une révélation, aussi simple que profonde, et avec l’aide de Peter, employé idéaliste qui vient d’être recruté, il retrouve une énergie insoupçonnée.
Score76%
Affiche du film = Moffie

Moffie

2021| 1h44min | Drame

De

Sortie le 07 juillet 2021

1981, Nicholas a 16 ans, comme tous les jeunes blancs Sud-Africains de son âge, il doit accomplir son service militaire pendant deux ans. Durant cette période, le gouvernement sud-africain, blanc, raciste et ségrégationniste, mène une politique étrangère qui vise à combattre les communistes et die swart gevaar : « le danger noir ». Nicholas est envoyé sur le front au sud de l’Angola pour défendre le régime de l’apartheid. Il doit alors survivre tant aux horreurs de la guerre qu’à la brutalité de l’armée et de ses soldats.

Beauty

2011| 1h39min | Drame

De

Sortie le 12 octobre 2011

François se déteste. Convaincu que sa vie est gâchée, il est pris de court quand une rencontre fortuite bouleverse son existence propre et rangée. Christian, 23 ans, est le fils d'un vieil ami. De l’avis de tous, il est l'incarnation parfaite du beau jeune homme dans la fleur de l'âge. François s’en trouve secrètement désarmé, consumé par une passion dévorante et une convoitise malvenue. S’étant toujours appliqué à se complaire dans le dégoût de lui-même, le voilà qui laisse sortir des émotions contenues depuis toujours, tentant désespérément d'obtenir de la vie ce qu'il a toujours désiré : le bonheur.

Sélectionné dans la catégorie Un certain regard, Festival de Cannes 2011.