Otakar Vavra

Bon voyage

Photo dernier film  Otakar Vavra
Photo dernier film  Otakar Vavra
 Otakar Vavra

Filmographie

Un document sur la resistance a Prague occupee par les allemands. Quatre jours de combats acharnes, ou les resistants ne devront leur salut qu'a l'arrivee de l'Armee Rouge, symbole de la liberation.

Le professeur Francois Jelinek et sa femme, partant pour un congres, laissent leurs trois enfants : Yarmila, Vatzlaw et Ivan a la garde de Cilka, la vieille domestique...

Le destin de cinq vendeuses dans un grand magasin. Chacune d'entre elles voit la vie d'une façon différente et devra selon son caractère affronter diverses épreuves. La vie, en effet, leur réserve plus d'une surprise avant qu'elles puissent, à la fin, se saluer en se disant ''Bon voyage''.

Reconstitution d'un procès monstrueux de l'époque de l'inquisition dans une ville morave au XVIIè siècle.

Un noble de la Renaissance Tchèque, amateur de femmes et de bon vin, ridiculise les bourgeois d'une petite ville minière et déjoue les plans d'un alchimiste qui souhaitait monter une vaste escroquerie contre la municipalité.

L'ingénieur Prokop, confronte dans son rêve avec la force destructrice du krakatit, un explosif qu'il avait inventé, se rend compte du danger que la science peut représenter pour l'humanité.

Derniers jours de la Seconde Guerre Mondiale. Les Allemands concentrent leurs unités sur Prague. La population civile s'organise pour défendre la ville. Au hasard des circonstances, des gens se rencontrent sur une barricade.

Deux hommes, un directeur d'école et un forain, se retrouvent après une séparation de trente ans. Au temps de leur jeunesse, ils ont tous des deux aimé Terina, la fille du manège. Le destin contrariera le chemin que chacun d'entre eux avait imaginé.

Hana, solitaire et naïve, travaille dans un bar. Elle s'éprend de Pavel, un jeune homme pauvre gravement malade. Pour pouvoir payer les soins de Pavel, Hana cède aux avances de son vieux patron et l'épouse. Le sacrifice de la jeune fille sera malheureusement inutile.

En Bohême, à la fin du XVIIe siècle. A la demande du curé de la paroisse , la comtesse Schukowa fait venir un inquisiteur. Ce personnage vaniteux et avide de pouvoir étend peu à peu son influence et finit par s'attaquer à ceux qui ont fait appel à lui.