Patrice Abbou

3 amis (2007)

Photo dernier film Patrice Abbou
Photo dernier film Patrice Abbou
Patrice Abbou

Biographie

Patrice Abbou est devenu comédien à la fin des années 80 . Il a fait ses premiers pas sur une scène à l'âge de seize ans. Ce jeune aomédien est également auteur, et s'il s'attribue jusqu'à 14 frères et soeurs dans ses spectacles, il en a onze dans la réalité. Ses textes sont parfois un " mode d'emploi " sur comment on vit dans une si grande famille. Côté cinéma Patrice tourne trois films sous la direction Gérard Oury, " La soif de l'or " en 92, où il incarne le marchand de glace, puis " Fantôme avec chauffeur " et " le Schpountz ".
C'est Michel Boujenah qui l'incite à écrire ses propres textes. Il a tellement confiance en lui qu'il parrainne son premier spectacle, qui, bien sûr, parle de sa famille : “C'est monstrueux !“ en 1998. Patrice le présente ensuite au premier Festival de l'Humour Juif, en 1999 à Bruxelles. Il concrétise cette aventure avec la complicité d'un nouvel ami, Pascal Elbé, qui l'aide à l'écriture et le met en scène. C'est une véritable amitié qui les unit puisqu'ils vont récidiver ensuite avec “Les Uns sur les Autres ", un nouveau one lancé au Grand Palais des Glaces.
Entre temps, Patrice a joué dans " Tout Baigne " et “Les Voilà“, il a également fait des apparitions télévisuelles comme dans “Les enfants de la Télé“ et quelques téléfilms.
Lire la suite
Patrice Abbou