Marseille (2016)

Photo dernier film Patrick Bosso
Photo dernier film Patrick Bosso

Biographie

Patrick Bosso est à Marseille, d'où son accent qui ne vient pas de Lille. Etre né dans une ville portuaire lui donne sans doute des idées de voyage, et c'est sans doute ce qui le pousse à traverser les Etats-Unis : il est très jeune, puisqu'il a 20 ans, mais sa maman (qu'il adore, vénère même) le laisse partir.

Quand il rentre au bercail il se trouve un professeur de choix à Paris, un certain Niels Arestrup, qui le pousse à embrasser une carrière d'humoriste. Ce qu'il fait avec le succès qu'on lui connaît, sur les scènes parisiennes et provinciales, avec des spectacles comme Bosso en fait trop ou avec le spectacle de ma vie.

Mais le comédien a également acquis ses lettres de noblesse en passant par le cinéma, avec des acolytes tels que Vincent Elbaz, Bruno Solo ou Richard Bohringer. On notera au passage l'aventure de Les collègues, avec une fine équipe puisque le film de Philippe Dajoux avait à son générique des noms tels que Albert et Joël Cantona.

En 2008, il fait partie du casting de Bienvenue chez les Ch'tis, la comédie d'un autre humoriste, Dany Boon, avant de devenir truand dans Sans arme, ni haine, ni violence, 1er film de Jean-Paul Rouve et biographie d'Albert Spaggiari.
Lire la suite
Patrick Bosso