Philippe De Pierpont

Elle ne pleure pas, elle chante (2012)

Photo dernier film  Philippe De Pierpont
Photo dernier film  Philippe De Pierpont
 Philippe De Pierpont

Filmographie

Elle ne pleure pas, elle chante

2012| 1h18min | Drame

De

Sortie le 17 octobre 2012

Laura, 27 ans, habite seule à la périphérie d'une grande ville. Elle apprend que son père est dans le coma, suite à un grave accident de la route. Elle décide d'aller le voir à l'hôpital : l'occasion se présente enfin de régler ses comptes, peut-être même de se venger. Laura ira rendre visite régulièrement à son père inconscient. Elle va le veiller et lui raconter le calvaire de son enfance violée. Par lui. Mais la vie est imprévisible et le désir de Laura de régler ses comptes va engendrer des retrouvailles douloureuses avec sa famille et son passé. Elle en sortira réconciliée, avec elle-même et avec la vie.

Dans cette commune aisée de Bruxelles, les rares immeubles d'habitations sociales sont le territoire de ces jeunes-là. A partir de leurs endroits préférés et détestés, les enfants révèlent comment ils s'approprient leur quartier, comment ils subissent les interdits ou leur résistent. Avec les enfants du quartier Dries à Watermael.

''Ils m'ont raconté ''leur lieu'' dans la ville. Un lieu auquel ils se sentent appartenir intimement et qu'ils partagent pourtant avec les autres habitants . Ils m'ont laissé entrer dans les plis de la ville, où se côtoient l'intime et le public, la fiction et le réel.''