Pierre Glénat

La Sculpture vivante (2018)

Photo dernier film Pierre Glénat
Photo dernier film Pierre Glénat
Pierre Glénat

Biographie

Suivant son père dans ses missions professionnelles : il parcout quelques régions françaises dont le Centre, la Bretagne, les Alpes pour finalement s'établir dans le Val de marne.

Il suit des études de lettres modernes et s'initie aux arcanes de la litérature mais aussi du théâtre et de l'image, mais pour gagner sa vie il doit exercer différents métiers.

Son étoile lui sourit quand à l'âge de 21 ans il est remarqué pour son interprétation d'Obéron dans le Songe d'une nuit d'été qui lui vaudra même la presse locale : Dauphiné Libéré, Télé Poche Rhône Alpes, etc...

Plus tard à Paris il excelle dans le rôle du pianiste déjanté de l'Orchestre d'Anouilh après avoir interprété également avec bonheur le rôle difficile de Baal dans la pièce éponyme de Brecht dans laquelle errance et marginalité sont au programme sur une toile de fond néo romantique.

Pierre fera aussi une incursion dans la chanson, avec la mise en ligne sur les plate formes internet par son éditeur Alien Prod, de 4 titres dont il est l'auteur et pour lesquels Christian Damas, son camarade compositeur, a créé les musiques.

Plus tard Pierre s'oriente vers la télévision et le cinéma. Il fait quelques passages dans des émissions tv sur TF1, France 2, Direct 8, Ctv et participe à des téléfilms et longs métrages comme figurant, silhouette et petit rôle en particulier dans "Le Village français" , réalisation de Philippe Triboit pour France 3, dans lequel il interprète, en compagnie de Jean-Pierre Pivolot, un rôle de policier pendant l'occupation dans un petit village du Jura. 

Il travaille ensuite avec Jean-Pierre Pivolot sur des pilotes de format court pour la télévision, notamment le court métrage "La parabole des barjots" dont ils sont les co-auteurs.

Pierre poursuit donc sa route, étape par étape, en appréciant les rencontres au cours desquelles il peut se perfectionner et apprendre son métier d'acteur.

Lire la suite
Pierre Glénat