Flics de choc (1983)

Photo dernier film Pierre  Massimi
Photo dernier film Pierre  Massimi

Filmographie


Flics de choc

|
1983| 1h32min (Policier)

de:

sortie le: 07 janvier 1983

Alors qu'elle devait participer à une émission de télévision dénonçant, par son témoignage et celui d'une amie, Sylvie, un réseau spécialisé dans l'enlèvement et la prostitution, la jeune Marie-Christine est assassinée. L'enquête est confiée au Commissaire Beauclair.
Filme avec le procede revolutionnaire ''Showscan'', base sur le principe des 60 images/seconde, ''France'' est un documentaire bati autour de quelques scenes cles de notre histoire, avant, pendant et apres la Revolution Francaise.
Suite a une altercation avec la bande de Marcel, Toussaint, qui s'appretait a embarquer le butin de l'attaque d'un fourgon d'or avec ses hommes, est gravement blesse, et devient infirme a vie. Le roi de la pegre s'erige en justicier, et demande a Marcel et ses hommes de rembourser integralement au caid mutile, les milliards voles...
En transit a Saigon, Jean Dartigues voudrait revoir Nicole, aimme autrefois et maintenant veuve. Mais a cause d'un trafic de drogue, la police interdit a quiconque de quitter l'aeroport. Jean y parvient neanmoins et s'en mele.
Michel Strogoff est chargé par l'Impératrice de toutes les Russies de veiller sur le jeune prince qui se trouve au commandement de ses armées. En route il rencontre la ''trop'' belle Tatiana, prisonnière des turcomans. Il tombera à son tour entre leurs mains, à cause d'une imprudence du jeune prince incapable...