Pierre Romanello

Les colts de l'or noir (2010)

Photo dernier film Pierre Romanello
Photo dernier film Pierre Romanello

Biographie

Né à Bergerac le 21 novembre 1980, Pierre Romanello est bercé dans le cinéma dès son plus jeune âge, grâce à son père, autrefois projectionniste. Inévitablement, il débute la vidéo à l'âge de 13 ans : ainsi reproduit-il une fausse publicité des comiques Les Nuls, le chat machine.

Dès ses 14 ans, Pierre Romanello réalise successivement une multitude de courts-métrages. A sa majorité, il réalise un court-métrage plus élaboré, Caisses, gros calibres et money, une adaptation parodique et contemporaine du film de Sergio Leone, Le bon, la brute et le truand. A la suite de ces expériences, Pierre tente d'intégrer une école de cinéma. Mais ses notes de Lycée et sa spécialisation en électronique depuis le BEP ne le lui permettent pas. Ses parents lui conseillent de continuer ses études dans sa spécialisation : ainsi Pierre part suivre le cursus BTS dès 2001. En 2003, après avoir rejoint une école d'ingénieur, il obtient sa maîtrise en Electronique/Hyperfréquences. Mais pour lui, le monde du cinéma est plus fort que le monde scientifique.

En mai 2005, il crée le collectif Bradtrash Prod, association de vidéastes, musiciens et auteurs de bandes dessinées. Cette initiative lui permet de continuer sa passion mais aussi de se perfectionner en touchant à tous les domaines que propose le monde du cinéma. Féru de colts et de western, il réussit à dégotter un budget minime (5 000 euros) pour assouvir son rêve d'enfant. Grâce à une équipe entièrement composée de bénévoles, Romanello parvient à mettre en scène un western en France, intitulé Les colts de l'or noir.

Lire la suite
Pierre Romanello

Vidéos


Photos

Photo du film : Les colts de l'or noir

A dernièrement tourné avec