Randall Duk Kim

John Wick : Parabellum (2019)

Photo dernier film Randall Duk Kim
Photo dernier film Randall Duk Kim
Randall Duk Kim

Biographie

On a pu le voir dans des films comme Matrix : reloaded des frères Wachowski, Mémoires d'une geisha de Rob Marshall, Anna et le roi d’Andy Tennant, Un tueur pour cible d’Antoine Fuqua et Kung fu panda – il prêtait sa voix au personnage d’Oogway.

Côté télévision, il a joué dans The Lost Empire et a été la guest star de 100 Centre Street, Cashmere Mafia et New Amsterdam.

Il a prêté sa voix à James Wong face à Chow Yun-Fat dans le premier jeu vidéo de John Woo, Stranglehold et à Shingen dans le jeu vidéo Red Ninja. Il était Keymaker dans les jeux vidéo Enter the Matrix et The Matrix : Path of Neo.

Familier des scènes de Broadway, il s’est produit dans Flower Drum Song, Golden Child, et dans une
reprise de Le Roi et moi. Il a aussi joué Omar Khayyam dans Kismet au New York City Center Encores. Il a obtenu un Obie Award pour sa prestation. Il a joué Balarius dans Cymbeline au New York Shakespeare Festival, Marc dans Art de Yaasinia Reza au Singapore Repertory Theatre et Kochi Asano dans A Majority of One de Leonard Spigellgass.

Il est le cofondateur de l’American Players Theatre de Spring Green, dans le Wisconsin, et a été directeur artistique de la troupe dans plusieurs de ses productions de pièces de Shakespeare.

En 2009, il incarne le grand-père Gohan dans l'adaptation du célèbre manga, Dragonball, réalisé par James Wong.
Lire la suite
Randall Duk Kim

Informations personnelles

Date de naissance

24 septembre 1943 (80 ans)

Vidéos


Score79%
Affiche du film : John Wick : Parabellum

John Wick : Parabellum

Chad Stahelski

Sortie le 15 mai 2019 | 2h10min

Score28%
Affiche du film : Dragonball Evolution

Dragonball Evolution

James Wong

Sortie le 01 avril 2009

A dernièrement tourné avec