Rene Gilson

Le pere noel a les yeux bleus (1967)

Photo dernier film Rene Gilson
Photo dernier film Rene Gilson
Rene Gilson

Filmographie

Le pere noel a les yeux bleus

1967| 0h47min | Drame

De

Sortie le 07 juin 1967

A Narbonne, Daniel et ses deux copains sont au chômage et trainent dans les bistrots toute la journée. Pendant les fêtes de fin d'année, Daniel, qui veut s'acheter un manteau, se déguise en Père Noël et se laisse photographier avec des enfants, afin de se faire un peu d'argent.

Jean et Julien, élèves de terminale dans un lycée parisien contestent avec véhémence l'enseignement qu'ils y reçoivent. Ils collaborent à un journal gauchiste, écrivent des slogans sur les murs et Jean refuse même de passer son bac. L'amie de Julien (enceinte), quitte quant à elle sa famille pour vivre en couple. C'est le printemps... 1968 !

Une histoire d'amour et une ballade a travers Paris, de juin a septembre, sur des chansons de Charles Trenet.

juliette a quitter sa campagne pour la banlieue parisienne, ou elle vit dans un loyer modeste, avec des petits boulots. Insouciante, elle ne pense qu'a s'amuser, mais son petit ami, qui a un travail regulier, voudrait la voir se stabiliser pour se marier avec elle. Lors d'un week-end chez ses parents, un ami se tue sous ses yeux...

Le realisateur Charles Leveque prepare un nouveau film intitule Cine-Girl, sur les experiences parisiennes d'une provinciale. Regine lui fournit matiere a ecrire en lui racontant sa vie mouvementee.

1943, dans le Nord de la France. Un groupe de résistants polonais est chargé de récupérer des explosifs et de les ramener en train. L'un d'eux est arrêté à la gare et fusillé. La police française se lance aux trousses des fuyards.