Reymonde Amsellem

7 minutes au paradis (2009)

Photo dernier film Reymonde Amsellem
Photo dernier film Reymonde Amsellem
Reymonde Amsellem

Biographie

Reymonde Amsellem est née à Jérusalem en Israël en 1978. A 18 ans, elle sort diplômée de la High School of Arts et poursuit sa formation théâtrale au sein de l'école d'art dramatique fondée par Nissan Nativ, la plus prestigieuse d'Israël.

Sa carrière cinématographique débute en 2003 avec La Vallée des rêves d'Omri Givon. Comédienne très active sur les planches, petits et grands écrans de son pays, Reymonde Amsellem fait ses premiers pas sur la scène internationale en 2007 grâce au personnage de Layla Fawal dans "Détention secrète" de Gavin Hood avec Jake Gyllenhaal et Reese Whiterspoon.

Après avoir tourné dans une mini-série sur Saddam Hussein produite par la BBC, elle accepte le rôle de Galia, la jeune femme victime d'un attentat dans 7 minutes au paradis pour lequel elle retrouve le réalisateur Omri Givon. "Une question me hantait", explique la comédienne. "Comment se remet-on d'une épreuve aussi horrible ? Vous ne serez plus jamais la même et il faut pourtant inventer une nouvelle manière d'avancer dans la vie. Vous ne pouvez comparer la Galia d'avant l'attentat à celle qui, désormais, essaye de se reconstruire..."

Plus récemment, elle a participé au projet fleuve de Haïm Bouzaglo, Revivre, un téléfilm sur la naissance de l'état d'Israël, aux côtés de Bernard Campan, Nadia Farès et Jocelyn Quivrin. Définitivement marquée par son rôle dans 7 minutes au paradis, elle confiait à la presse après la présentation du film au Festival de Tribeca : "Je suis restée prostrée pendant des mois. Difficile de sortir indemne d'un rôle pareil."
Lire la suite
Reymonde Amsellem

Vidéos


Affiche du film : 7 minutes au paradis

7 minutes au paradis

Omri Givon

Sortie le 14 octobre 2009 | 1h34min

A dernièrement tourné avec