Juste pour rire (2019)

Photo dernier film Richard Kind
Photo dernier film Richard Kind

Biographie

À son répertoire figurent Candide au New York City Opera, The Tale of the Allergist’s Wife de Charles Busch à Broadway, et The Lady in Question au Bay Street Theatre de Sag Harbor, dans l’État de New York.

Citons encore Rosencrantz et Guildenstern sont morts au Williamstown Theatre Festival, Bounce de Stephen Sondheim dans une mise en scène de Hal Prince au Goodman Theatre à Chicago. Il a joué Max Bialystock
dans Les Producteurs à Broadway et a été l’interprète de Power Failure de Larry Gelbart à l’Actors Studio Free Theatre dans une mise en scène d’Arthur Penn.

C’est à Chicago, au Practical Theatre Company, que Richard Kind a entamé sa carrière. Il a ensuite été engagé par le Second City, où il a développé ses talents comiques pendant quelques années dans des pièces comme How Green Were My Values, John, Paul, Sartre and Ringo et True Midwest.

À la télévision, il est connu pour avoir été un personnage régulier de Spin City et de Dingue de toi, et a aussi joué avec Carol Burnett dans la série à sketchs Carol & Company. Il a été la guest star de nombreuses séries
dont plusieurs épisodes de Scrubs, L’As de la crime et Larry et son nombril.

Au cinéma, on a pu le voir dans Mr saturday night de Billy Crystal, Stargate, la porte des étoiles de Roland Emmerich, Confessions d'un homme dangereux de George Clooney, The station agent de Thomas McCarthy, Les producteurs de Susan Stroman, d’après un scénario coécrit par Mel Brooks, For your consideration de Christopher Guest. Il a retrouvé par la suite Thomas McCarthy pour tourner The visitor. En 2009, il joue dans A serious man des frères Coen.

Il a été la voix du chat Tom dans Tom et Jerry : le filmde Phil Roman, et a aussi été une voix dans 1001 pattes de John Lasseter et Andrew Stanton et Cars, Quatre roues de John Lasseter et Joe Ranft.
Lire la suite
Richard Kind

A dernièrement tourné avec