Richard Mc Guire

Peur(s) du noir (2008)

Photo dernier film Richard  Mc Guire
Photo dernier film Richard  Mc Guire

Biographie

Richard Mc Guire est né dans le New Jersey en 1957 et vit à New York.
Son livre, The Orange Book  lui a valu une médaille d'or de la Society of Illustrators. Ses autres titres, P&O,  Night Becomes Day, What Goes Around Comes around, What's Wrong With This Book remportent tous un grand succès.

Il travaille beaucoup pour l'édition, la presse, et réalise notamment des couvertures pour The New Yorker.

En juin 2000, il rafle 7 prix (4 d'or et 3 d'argent) lors du festival TV Promax/BDA qui se tient à la Nouvelle-Orléans. Son habillage de la chaîne américaine PBS-Kids retient tous les suffrages, ainsi que les animations, le design et les logos qu'il a créés pour cette chaîne destinée aux enfants.


Le site Internet : www.willing-to-try.com qu'il a conçu et designé pour Try group (Japon) lui a de même valu plusieurs récompenses dans le monde, notamment au Flash Film Festival de Manhattan en juillet 2000.

Son travail est très diversifié, il mêle la technique de découpage de papiers et de dessins à la main avec celle de l'ordinateur. Passionné de musique, il joue dans un groupe de rock. Il a créé sa propre marque de jouets et réalise aussi des dessins animés, notamment Micro loup dans Loulou et autres loups.

Lire la suite
Richard  Mc Guire