The weather underground (2005)

Photo dernier film Sam Green
Photo dernier film Sam Green

Biographie

Réalisateur, producteur et monteur de The weather underground, un film documentaire de Sam Green et Bill Siegel, sur nos écrans le 27 avril 2005 est diplômé en journalisme de l'Université de Berkeley, où il a notamment étudié le cinéma documentaire avec comme professeur Marlon Riggs, un réalisateur réputé.
Il a réalisé The Rainbow man/John 3:16', présenté au Festival du Film de Sundance en 1997 ainsi que dans d'autres festivals partout dans le monde et pour lequel il a remporté le Grand Prix au Festival du Film de Dallas et le Prix du meilleur documentaire au Festival du Film Ann Arbor ainsi qu'au Festival du film Underground de New York et de Chicago.
Son second film, Pie Fight 69 a été présenté au Festival du Film de Sundance en 2001, où il a été nominé dans la catégorie des courts-métrages et il a remporté le premier prix du film Black Maria et celui du meilleur documentaire au Festival du Film Underground de Chicago en 2000.
Il vit à San Francisco.
Le 11 septembre 2001, alors qu'il était en train de monter les interviewes de The weather underground, Sam comme tout le monde, a regardé la télé "J'étais totalement anéanti. Pendant une semaine, j'ai pensé queje ne serai plus capable de terminer le film, en particulier parce que tout le monde disait que le monde ne serait plus jamais comme avant. Et puis, j'ai réalisé combien ce sujet tout à coup devenait pertinent".
Lire la suite
Sam Green

Vidéos


Photos

Photo du film : The weather underground

A dernièrement tourné avec

Bill Siegel

Réalisateur