Stéphane Guillon

Les Ames de Papier (2013)

Photo dernier film Stéphane Guillon
Photo dernier film Stéphane Guillon

Biographie

En plus d'être un auteur à la plume acérée Stéphane Guillon est comédien et poursuit une carrière cinématographique. Sur scène il règle des comptes avec un regard angélique et le sourire, dans une langue étudiée et ciselée à la rhétorique implacable.
Matador malin et malicieux, Stéphane Guillon a du style, un style.

C'est sur la chaine de télévision Comédie qu'il débute. Il intègre ensuite l'équipe de Stéphane Bern dans Le fou du roi sur France Inter. Entre 2003 et 2006, il croque les invités de Canal Plus dans l'émission 20h10 Pétantes, et parfois quand celà lui chante, il propose plutôt des revues de presse. Anticonformiste, provocateur, acide et parfois qualifié de "méchant" Stéphane Guillon est assez redouté par les célébrité. Les portraits qu'ils dressent lui ont valu quelque anicroche avec les interressés ou bien leur indifférence - séquence avec Vincent Delerm notamment -. canal plus poursuit sa collaboration avec l'humoriste et il intervient aux côtés de Thierry Ardisson dans Salut les Terriens.

Il monte sur les planches dans des solos dont il est l'auteur : En avant la musique. Au cinéma, on le voit dans Comment j'ai tué mon père en 2001, dans Moi César, 10 ans 1/2, 1m39 en 2003. En 2004, il tourne dans Une vie à t'attendre et en 2006, sous la direction de Marc Fitoussi, il apparaît dans La vie d'artiste.

Enfin en 2010, il tient la tête d'affiche du drame Le temps de la kermesse est terminé de Frédéric Chignac, aux côtés de Aïssa Maïga et Eriq Ebouaney.
Lire la suite
Stéphane Guillon

A dernièrement tourné avec