La vieille dame indigne (1965)

Photo dernier film Sylvie
Photo dernier film Sylvie
Sylvie

Filmographie

La vieille dame indigne

1965| 1h34min | Comédie dramatique

De

Sortie le 24 mars 1965

Madame Berthe habite la banlieue de Marseille. Elle a 70 ans quand meurt son mari. Au grand étonnement des siens elle revend l'entreprise familiale et décide de goûter simplement aux joies de la vie. Elle part en vacances avec une jeune serveuse libérée et un cordonnier, bien décidée à profiter du peu qu'il lui reste à vivre.

Le pays sans etoiles

1946| 1h40min | Drame

De

Sortie le 04 janvier 1946

Un jeune clerc de notaire revit le drame d'un de ses ancetres. Il a des visions, des reves premonitoires en ce qui concerne un crime...

Deux frères aiment Toinette. Sylvain est un brillant chanteur amateur. Désiré est plutot disgracié par la nature. Toinette ne pense qu'à Sylvain. Désiré se morfond. Engagé dans un cirque pour assurer la partie vocale, Sylvain apprend que Toinette est enceinte et reste avec elle. Désiré prend sa place et il jouera les clowns.

Un chirurgien celebre a fui Paris a la suite d'une operation malheureuse. Il s'est refugie dans un village basque ou il retrouve celle qu'il a aimee jadis. Il reprend son metier en operant et sauvant la fille de cette femme, puis part experimenter aux colonies un serum contre la lepre.

Roger Laroque est condamne aux travaux forces a perpetuite pour un crime commis par un homme qui le hait. Un an plus tard, evade du bagne, Roger emmene sa fille a l'etranger tandis que celle qui fut la cause de sa honte, tue son complice.

Le calvaire de Francoise qui, trompee par son epoux, a vu ensuite mourir son enfant. Son mari revient mais elle le repousse et l'accule au suicide. Un autre homme qu'elle croit aimer lui apprend qu'il est deja marie. Plus rien alors ne la retient a la vie.

Dans un petit village italien de la plaine du Po, les démêlés continuels d'un solide curé de campagne aux poings vifs et d'un maire communiste.

A Rome, en 1945, le journaliste Enrico Corsi apprend le décès de son frère Lorenzo. Il se souvient de leur enfance, et de leur séparation à la mort de leurs parents. Lui a grandi modestement auprès de sa grand-mère, tandis que Lorenzo a trouvé un tuteur aisé. Plus tard, marié, Lorenzo apprendra à Enrico qu'il est atteint d'un mal incurable...