Thierry Gibault

La Prunelle de mes yeux (2016)

Photo dernier film Thierry Gibault
Photo dernier film Thierry Gibault
Thierry Gibault

Filmographie

La Prunelle de mes yeux

2016| 1h30min | Comédie

De

Sortie le 21 décembre 2016

Une fille, un garçon. Elle aime la musique, lui aussi (mais pas la même). Ils se détestent, ils se croisent sans cesse. Et surtout : elle est aveugle, il voit parfaitement. Un jour, par provocation, il se fait passer pour aveugle auprès d'elle. Ce qui n'était qu'une mauvaise blague dure, l'amour arrive, la situation se complique, et la supercherie va devenir explosive.

Joseph et la fille

2010| 1h26min | Drame

De

Sortie le 18 août 2010

Joseph vient de passer vingt ans en prison. A peine libéré, il n'a qu'une obsession : préparer un ultime braquage.
Pour monter ce coup de maître, il a besoin d'un complice. Ne pouvant se fier à personne, il décide d'initier Julie, 20 ans.
Le trouble s’immisce entre ces deux êtres que tout oppose…

Un long dimanche de fiançailles

2004| 2h10min | Drame

De

Sortie le 27 octobre 2004

En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la somme. Comme des millions d'autres, il est ''mort au champ d'honneur''. C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. si Manech était mort, elle le saurait. Elle se raccroche a son intuition comme au dernier fil tenu qui la relierait encore a son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée bingo crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnes a mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait....
Score80%
Affiche du film = Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Pas guillerette, la vie d'Amélie. Sa mère est morte sur le parvis de Notre-Dame et son père a reporté toute son affection sur un nain de jardin. A vingt-deux ans, serveuse à Montmartre, Amélie décide de réparer la vie des autres. Parmi ses «victimes»: la concierge, qui pleure sur son mari disparu, Georgette, la buraliste hypocondriaque, et «l'homme de verre», copiste éternel de Renoir. Un jour, Amélie rencontre Nino. Employé à mi-temps dans un train fantôme et un sex-shop, il collectionne les photos abandonnées autour des Photomaton. Un jeu de cache-cache commence.