Uri Ran Klauzner

Alila (2003)

Photo dernier film Uri Ran Klauzner
Photo dernier film Uri Ran Klauzner

Filmographie


Alila

|
2003| 1h56min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 octobre 2003

Une chronique des jours ordinaires des habitants d'un immeuble situé à la limite de Tel-Aviv et Jaffa. Hezi y a sa garçonnière où il emmène sa maîtresse Gabi dont les hurlements de plaisir ameutent tout le voisinage. Des bruits qui mettent à mal la tranquillité du vieux Schwartz qui coulait jusqu'à présent des jours paisibles entre sa gouvernante Linda, son voisin Aviram et Mali, dont les amours avec Ilan ne le dérangeaient guère. Mali, de son côté, a des ennuis: son ex-mari s'obstine à dormir devant son appartement et leur fils Eyal vient de déserter.

Kippour

|
2000| 2h3min (Guerre)

de:

sortie le: 09 janvier 2000

Le 6 octobre 1973, la Syrie attaque Israël par surprise. C'est la guerre de Kippour. 7 hommes composant une équipe de secours à bord d'un hélicoptère multiplient les allers-retours incessants pour évacuer les morts et les blessés. Le 11 octobre, l'appareil est abattu. Pour eux, la guerre est finie. L'un des survivants se souvient.

Kadosh (Sacré)

|
1999| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 09 janvier 1999

Meïr et Rivka sont mariés depuis dix ans. Ils s'aiment passionnément mais n'ont pas d'enfants, ce qui n'est pas du goût du rabbin, qui demande à Meïr de répudier sa femme et d'épouser Haya pour assurer sa descendance. Malka, la soeur de Rivka, est amoureuse de Yaakov mais ce dernier a choisi de vivre en dehors de la communauté juive orthodoxe, au rand dam du rabbin. Malka va donc épouser Yossef, son fidèle assistant. Si Rivka déménage et sombre lentement dans la solitude, Malka trouve une autre issue: la rébellion.