Vincent Gerard

By the ways, a journey with william eggleston (2007)

Photo dernier film Vincent Gerard
Photo dernier film Vincent Gerard
Vincent Gerard

Biographie

Après des études d'art, Vincent Gérard expérimente le cinéma et ses formes à travers plusieurs productions. A la fin des années 90, il auto-produit ses films. Son sujet de prédilection est le réel et ses représentations, le pouvoir, l'échappée poétique depuis le monde, le récit picaresque...

Ses premiers projets (TV Passion, A vol d'oiseaux, une série Le travail ne rend pas libre -qui devrait voir le jour en long-métrage-, Télévision nomade, Une nuit rêvée pour les vivants) sont montrés dans des expositions, des musées, des programmations vidéos, et dans quelques rares festivals.

Avec By the Ways qu'il coréalise avec cédric Laty, il signe son premier long-métrage qui sera distribué en salles en 2007. En 2008 il réalise le film L'affaire du faux poisson. A nouveau avec Cédric Laty, il coréalise en 2008 le film long-métrage Fusillades, un étrange récit de fiction proche du journal filmé.

Il prépare en 2008 le film long-métrage qu'il a provisoirement intitulé La vitesse moderne, avec Bob Rubin et Ronan Letourneur. Une aventure entre la politique, l'architecture, l'europe et les USA, l'occident et l'afrique. Un "anti citizen Kane" raconte-t-il, "au coeur des ténèbres".

Le travail avec ses collaborateurs au sein de sa compagnie Lamplighter Films, est pour lui un terrain d'émulation et une "structure nécessaire" pour son travail. Il prépare au sein de cette compagnie ses projets et produit avec elle plusieurs projets dont le pilote d'une série qu'il a écrit intitulé Les doublons d'or pour 2008.
Lire la suite
Vincent Gerard

A dernièrement tourné avec

Cedric Laty

Réalisateur