Fantasia (2015)

Photo dernier film Wang Chao
Photo dernier film Wang Chao

Filmographie


Fantasia

|
2015| 1h25min (Drame)

de:

sortie le: 01 juillet 2015

Une famille recomposée dans une ville industrielle chinoise. Lorsque les hospitalisations du père deviennent de plus en plus fréquentes et coûteuses, toute la famille se trouve ébranlée. La mère enchaîne les petits boulots et se démène pour trouver de l’argent, la grande soeur décide de travailler secrètement dans un bar et Lin, le petit frère, stigmatisé par la maladie de son père et rejeté par ses camarades, fuit l’école et se réfugie dans un monde rêvé, un monde fantasmatique,un monde de fantaisie.

Memory of love

|
2009| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 19 août 2009

Hongzhu, de nos jours. Une jeune femme, He Sizhu, et son amant, Chen Mo, ont un accident de voiture. Quand elle se réveille à l'hôpital où Li Xun, son mari, travaille comme chirurgien, He Sizhu a tout oublié des trois dernières années. Son amant est devenu un inconnu pour elle. Conscient de sa trahison, son mari choisit de la laisser vivre dans ce passé où ils étaient passionnément amoureux. Afin de ne pas perdre sa femme, Li Xun doit dépasser la peine causée par sa trahison et trouver, dans son amour pour elle, la force de tout recommencer. Mais l'amant de He Sizhu veut également la récupérer...

Voiture de luxe

|
2006| 1h28min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 janvier 2006

Un instituteur, Li Qi Ming, proche de la retraite, part à Wuhan, à la recherche de son fils dont il n'a plus de nouvelles. Sa femme, gravement malade, aimerait revoir leur fils avant de mourir. Sur place, il retrouve sa fille Yanhong et est aidé dans son enquête par un vieux policier. Ce dernier reconnaît dans le fiancé de la jeune femme l'homme qu'il a mis en prison dix ans plus tôt... Prix Un certain regard-Fondation Gan pour le cinéma, Festival de Cannes 2006.

Jour et nuit

|
2005| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 02 janvier 2005

Dans une petite ville minière, Guangsheng l'apprenti est l'amant de la femme de son maître. Après le décès accidentel de ce dernier, Guangsheng, rongé de remords et de chagrin, réalise qu'il ne peut plus honorer sa maîtresse. Seul l'amour peut lui permettre de recouvrir ses forces, mais le destin redoutable lui réserve un terrible retour des choses.

L'Orphelin d'Anyang

|
2002| 1h24min (Drame)

de:

sortie le: 13 mars 2002

Une prostituée de Mandchourie, au nord-est de la Chine, est désespérée: incapable de subvenir aux besoins de son enfant, elle décide de l'abandonner. Un ouvrier au chômage accepte d'accueillir l'enfant en échange des deux cents yuans mensuels que la mère lui promet. Quand il apprend qu'il va mourir, un gangster du cru veut lui aussi prendre l'enfant afin d'en faire son fils et son héritier.