L'Affaire SK1 (2015)

Photo dernier film William Nadylam
Photo dernier film William Nadylam

Biographie

Formé à l'Ecole de la rue Blanche (ENSATT) ainsi qu'au Conservatoire municipal du 1er arrondissement de Paris, William Nadylam profite de ses acquis hétérogènes (il a également fait un détour par l'Atelier Blanche Salant / Paul Weaver et par le Cours Vera Gregh de Tania Balachova) pour se faire un nom sur les scènes françaises.

Il entame ainsi, dès 1990, une carrière qui le mène dans une quinzaine de spectacles mis en scène par quelques uns des plus grands noms du théâtre contemporain comme Olivier Py (La Panoplie du Squelette, 1995) ou Jacques Nichet (La Tragédie du Roi Christophe, 1996). Ses talents le pousse même à proposer des interprétations particulièrement originales de Rodrigue dans la mise en scène du Cid par Declan Donnellan (1998) et d'Hamlet dans une mise en scène de Peter Brook (2002).

Acteur physique qui peut notamment se targuer d'avoir obtenu cinq titres champion du monde de danse sportive (entre 1985 et 1988), il passe sur grand écran au début des années 2000 après s'être rodé dans différents courts-métrages. Il figure ainsi au générique de Mauvais genres de Francis Girod et Mille millièmes de Rémi Waterhouse. Pour autant, c'est  Pierre Javaux qui lui offre ses premiers rôles majeurs dans Les Enfants du pays (2006).

En 2009, il intègre l'univers de la cinéaste Claire Denis pour le film White Material.
Lire la suite
William Nadylam

Vidéos


Photos

Photo du film : L'Affaire SK1

A dernièrement tourné avec