Xie Jin

Aucune photo de dernier film pour Xie Jin
Xie Jin

Filmographie

L'hiver 1978. Le comité du parti de Tianyun charge l'une de ses fonctionnaires, Song Wei, de la réhabilitation des intellectuels et militants dégradés et diffamés sous la Révolution Culturelle. Une jeune géologue, Zhou Yuzhen, évoque alors devant Song Wei le cas douloureux de Luo Qun, un savant réputé jadis victime des gardes rouges. Song Wei n'a aucune peine à se souvenir de Luo; jadis elle l'a aimé et ce n'est que sous la pression du parti qu'elle a consenti à se séparer de lui...

Engagée en 1935 dans une troupe itinérante de théâtre, Chunhua, petite paysanne chinoise, devient rapidement une comédienne de premier plan. Yuehond, son inséparable amie, connaît la même ascension. Sensibilisée aux idées communistes, Chunhua subit les brimades du pouvoir vacillant du Kuomintang.

Un ancien champion de basket devenu entraîneur essaie de lancer la carrière d'une jeune sportive qu'il juge très douée et dont il découvre qu'elle est la fille d'une femme qu'il a aimé autrefois.

Dans une fabrique de charcuterie, Grand Li, secrétaire syndical, et Vieux Li, chef d’atelier, ne sont pas très sportifs. Petit Li, jeune ouvrier, fils de Vieux Li, aime en revanche le sport plus que le travail. Par un concours de circonstances, Grand Li se retrouve délégué de l’usine auprès de l’Association nationale pour le sport, et il est contraint de devenir subitement sportif-modèle. Vieux Li, voyant que Grand Li fait du prosélytisme pour le sport, craint que ce nouvel enthousiasme puisse nuire à la production. Il tente donc d’inciter Xiumei, la femme du Grand Li, à dissuader son mari de « perdre son temps » avec le sport : c’est le résultat opposé qui est obtenu.