Retrouvez toutes les séances de cinéma du Ciné 4 (Castillonnès).
Les films en salles cette semaine :
La vie de ma mère, Inchallah un fils, Les Toutes Petites Créatures, 20 000 espèces d'abeilles, Sans jamais nous connaître…
Pierre est un fleuriste à succès de 33 ans qui voit sa vie basculer lorsque sa mère, Judith, débarque dans sa vie après deux ans sans se voir. Judith est fantasque, excessive, atteinte de troubles bipolaires, et s’est échappée de sa clinique. Alors que Pierre n’a qu’une idée: la ramener de toute urgence et reprendre le cours normal de sa vie, rien ne se passe comme prévu. Leurs retrouvailles inattendues - aussi explosives, drôles que bouleversantes - vont transformer Pierre et Judith à jamais.
Jordanie, de nos jours. Après la mort soudaine de son mari, Nawal, 30 ans, doit se battre pour sa part d’héritage, afin de sauver sa fille et sa maison, dans une société où avoir un fils changerait la donne.
Suivez les aventures de Rose, Bleu, Orange, Jaune et Vert, un groupe de toutes petites créatures drôles et attachantes. À travers le jeu, ces petites créatures en pâte à modeler découvrent avec amusement le monde qui les entoure.
Lucía, six ans, est une petite fille née dans un corps de garçon. Elle se fait appeler Aitor et attend avec impatience la fin de l'année scolaire. Ane, sa mère, en pleine crise professionnelle et sentimentale, va profiter des vacances pour se rendre avec ses trois enfants chez ses parents, où vivent sa mère et sa tante Lourdes. Cet été qui changera leur vie obligera ces femmes de trois générations différentes à être honnêtes avec elles-mêmes et à décider comment elles veulent continuer à se présenter au monde.
Le scénariste Adam rencontre son mystérieux voisin Harry. Alors qu'Adam et Harry se rapprochent, Adam est ramené dans sa maison d'enfance où il découvre que ses parents - décédés depuis longtemps - sont tous deux vivants et semblent avoir le même âge que le jour de leur mort, il y a plus de 30 ans.
Théâtre du Palais Royal à Paris. Un certain 17 février 1673. La troupe du Roi est en pleine représentation du Malade Imaginaire quand Molière commence à̀ cracher du sang. Il décide malgré́ tout de continuer à̀ jouer. Au cours de son agonie, il laisse pénétrer dans l'espace du théâtre les événements et fantômes qui ont fait sa vie. Engageant une lutte pour préserver sa dignité́, il entreprend de transfigurer sa mort en l'instrument d'un ultime éclat de rire.